nl

5 conseils pour tenir vos bonnes résolutions

5 conseils pour tenir vos bonnes résolutions

Lancez-vous dans un sport
« feel-good »

___
Une activité physique simple et régulière vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau au quotidien. Mais pas besoin de devenir coureur de marathon pour sentir les bienfaits du sport ! Le yoga ou les pilates, qui sont des activités plus douces, font aussi bouger votre corps sans le malmener, développent votre souplesse, font travailler vos articulations... Car oui, le sport doit rester un plaisir : assez de fatigue et de courbatures après une journée déjà bien chargée ! Pour débuter tout en douceur, voici quelques poses de yoga accessibles pour les débutants : (lien). Autre avantage, vous pouvez pratiquer ces sports tant à la maison en solo, qu’en groupe pendant un cours régulier. Parfait aussi pour s’y tenir : lancez-vous à deux ou trois, l’effet de groupe vous empêchera de vous réfugier dans votre canapé sous prétexte de fatigue !

Reconnectez-vous à la nature

___
Une balade en forêt ou un pique-nique, une sortie à vélo… Toutes ces activités peuvent être réalisées en famille ou entre amis, mais surtout elles ont lieu en plein air ! Après une longue semaine au bureau, un bon bol d’air frais vous fera du bien ainsi qu’à ceux que vous aimez, et vous vous sentirez moins stressé, plus détendu et gonflé à bloc pour entamer la semaine suivante. Si vous avez des amis à quatre pattes, c’est aussi l’occasion de passer du temps avec eux au grand air, ils seront ravis ! Choisissez des endroits qui vous inspirent, qu’il s’agisse d’un parc ou d’une grande forêt, mais éloignez-vous si possible de la ville. Pas de bruits parasites comme les klaxons et le brouhaha de la foule : seulement la gazouillis des oiseaux pour vous accueillir. Si votre besoin d’évasion se réveille en plein boulot, repérer un petit parc près du bureau et allez y passer votre temps de midi : vous serez étonné de votre énergie et votre motivation pour le reste de la journée.

Mangez mieux, mangez léger

___
Sans se lancer dans un régime strict, voire même dangereux, changer légèrement son alimentation peut apporter un regain d’énergie et de bien-être au quotidien. En adoptant des réflexes simples, d’abord en achetant de bons produits, puis en les cuisinant correctement, on peut facilement dire adieu aux coups de fatigue d’après repas et aux sensations de ballonnement. C’est dans cet esprit que Balade propose la gamme So Light, du beurre à tartiner et de la crème culinaire qui gardent toute leur saveur sans alourdir les repas. Mais ce n’est pas notre seule astuce : éviter de noyer sa salade sous un dressing trop lourd, manger des fruits et légumes frais et de saison facilement trouvables en grande surface, et bien sûr prendre le temps de savourer ses repas en famille plutôt que de manger sur le pouce… Toutes ces petites habitudes, faciles à mettre en place progressivement, vous ferons vous sentir mieux dans votre peau et plein d’énergie pour vos journées bien remplies.

Pratiquez le Mindfulness, ou Pleine Conscience

___
À force de courir et d’être toujours pressés, nous passons parfois à côté de l’essentiel. Savez-vous dire quelle saveur avait votre repas ce midi ? Ou comment vous vous sentiez en vous levant ce matin ? Si la réponse est non, la Pleine Conscience ou Mindfulness peut vous aider. Il s’agit d’une technique de méditation à intégrer dans son quotidien, petit à petit. Dans un premier temps, il faut réapprendre à s’écouter : se rendre compte de ce que l’on ressent, physiquement et mentalement, et de ce que l’on vit dans le moment présent, sans jugement. Avec la pratique, la Pleine Conscience aide à diminuer le stress quotidien, et à ramener le plaisir et la joie de vivre dans les petits moments que l’on vivait auparavant de manière automatique, sans y prêter attention. Même si la Pleine Conscience se pratique seul, n’importe où et n’importe quand, de nombreux ateliers de découverte ont vu le jour pour vous donner des astuces pour bien débuter. N’hésitez pas à en chercher un près de chez vous !

Lancez-vous dans une activité créative

___
Vous n’êtes pas un artiste, direz-vous. Eh bien pourtant, la créativité est un excellent moyen de se faire plaisir tout en se déconnectant du stress quotidien. Et qui dit créativité, ne dit pas forcément œuvre d’art. Sans vous mettre une pression supplémentaire pour devenir un maître du dessin ou de la peinture, pensez simplement aux activités qui vous plaisent. Vous aimez la couture, vous avez envie de tenter le tricot, qui revient à la mode ces derniers temps ? Vous préférez le bricolage, le coloriage, la cuisine même ? Le but n’est pas de devenir un pro ou de susciter l’admiration : il s’agit bien ici de vous faire plaisir, à vous et seulement à vous, facilement et sans stress. Osez tenter un nouveau loisir ou sortir des sentiers battus dans une activité que vous pratiquez déjà : titiller le côté créatif de votre cerveau va le relaxer. On en parle de plus en plus : les loisirs créatifs sont sur le devant de la scène, le coloriage pour adulte est en plein boom… Et pourquoi ne pas partager ce moment, dans un groupe, un atelier ou même en transmettant les bases à vos enfants pour créer en famille ?
Poulet, pommes de terre, radis, salade

Filet de poulet et pommes de terre rôties au citron, salade de radis et cerfeuil

  • Temps 55 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

Voici nos 5 conseils pour prendre et tenir de bonnes résolutions réalistes, sans vous frustrer, pour remettre le plaisir et le bien-être au centre de votre vie :

___

Les bonnes résolutions, on les connait : on se promet des changements radicaux dans ses habitudes, mais avec la vie de famille, le travail, le quotidien… On ne s’y tient jamais !