nl

La sauce béchamel, le petit « plus » de vos plats

La sauce béchamel, le petit « plus » de vos plats

Les gratins

___
La béchamel a l’avantage de très bien gratiner au four sans alourdir les plats. Vous pourrez donc facilement l’intégrer à de nombreux gratins, pour rehausser leur goût. Un geste simple, surtout avec la béchamel de Balade, facile et rapide à utiliser ! Un gratin de pâtes ? Recouvrez-le de sauce béchamel avant de le passer au four. Un gratin dauphinois ? Là aussi la sauce béchamel viendra garnir le dessus du plat, juste avant que vous rajoutiez votre fromage râpé en finition. Et les lasagnes ? N’oublions pas les lasagnes ! Vous pouvez y intégrer la sauce à chaque « étage » : la pâte, la sauce bolognaise, la béchamel, et ainsi de suite.

Les légumes pour les enfants

___
Certains enfants n’aiment pas trop les légumes et rares sont ceux qui les apprécient tels quels, nature. Qu’à cela ne tienne ! Beaucoup de légumes s’accordent très bien avec la sauce blanche, qu’il suffit de rajouter après la cuisson. Les épinards, choux de Bruxelles et autres choux-fleurs ne seront plus un sujet de dispute à table, et même les endives plairont enfin aux gourmets en herbe. C’est aussi un bon moyen d’habituer les enfants à des goûts nouveaux et différents, pour pouvoir proposer les mêmes légumes dans d’autres préparations par la suite. Et comme la béchamel Balade est le compromis idéal entre saveur et calories, vos bouts de choux mangeront d’autant plus sainement. Un bon plan, donc !

Les… sauces !

___
Pourquoi utiliser de la béchamel dans une sauce ? Eh bien, ne soyez pas surpris : la sauce béchamel sert en fait de base à de nombreuses autre sauces, sans qu’on le sache toujours. On appelle cela une « sauce mère ». Et l’avantage de la sauce béchamel Balade, c’est que votre préparation est beaucoup plus rapide puisque la sauce mère est déjà prête et savoureuse à souhait. Parfait pour les soirs de semaine où chaque minute compte !

Une petite touche en plus peut facilement transformer un plat moyen en vrai délice. Des herbes, des épices… Mais aussi une sauce !

___

Voici 3 exemples où la sauce béchamel fera toute la différence pour vous régaler.