nl

Barbecue

Barbecue

Allumez votre feu à l’avance et laissez reposer la viande.

___
Si vous utilisez un barbecue au charbon de bois traditionnel, pensez à allumer votre feu au moins 45 minutes à l’avance. Ainsi, votre braise sera suffisamment incandescente sans pour autant produire des flammes qui pourraient brûler la nourriture.
Pour que votre viande cuise de façon uniforme, sortez-la 1 heure avant de la mettre sur le grill afin qu’elle soit à température ambiante. En effet, une viande à peine sortie du frigo risque de ne cuire que sur les bords et l’intérieur pourrait rester froid… 
Attention, ne la laissez pas se reposer au soleil mais bien dans un plat protégé couvert d’une feuille de cellophane !

Maîtrisez les cuissons.

___
Pour le porc et le poulet, comptez 25 minutes. 10 minutes pour l’agneau et le bœuf.
Attention, pour les brochettes, veillez à donner le même calibre à tous vos morceaux afin de garder une cuisson uniforme. Bien évidemment, tout le monde aime sa viande cuite de façon différente. Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à demander leurs envies à vos convives !

Cuisez votre steak comme un chef.

___
Afin d’estimer la cuisson de votre viande, vous pouvez essayer une petite technique qui consiste à utiliser la paume de sa main comme repère.
Pour une viande saignante à souhait, joignez votre index et votre pouce. Avec l’index de votre autre main, touchez la base de votre pouce. Après avoir senti la base de votre pouce, touchez votre steak. Si le résultat au toucher est le même, votre steak est saignant. S’il est plus tendre, un léger temps de cuisson supplémentaire s’impose !
Vous voulez votre steak moins saignant ? Joignez votre pouce et votre majeur.
Pour un steak à point, utilisez votre annulaire et pour qu’il soit bien cuit, faites de même avec l’auriculaire !

Variez les plaisirs…

___
La viande est la première chose qui vient en tête lorsque l’on parle de barbecue. Pourtant, de très nombreux légumes peuvent passer sur la grille pour être dégustés de différentes façons. Quelques idées pour vous inspirer : des tranches de courgettes ou d’oignons, des lanières de poivrons, des endives coupées en deux, … La seule limite, c’est votre imagination !

Pour le dessert aussi !

___
N’hésitez pas à griller des brochettes de fruits composées de morceaux de pêches jaunes, de fraises, de bananes et d’ananas ! Pour une touche de douceur parfaite, servez-les accompagnées de quelques traits de Crème Chantilly So Light.

Nettoyez votre grille.

___
Une grille de barbecue propre vous assure de ne pas mélanger les goûts non souhaités !
C’est d’ailleurs un conseil important pour les amateurs de poissons et de viandes. 
N’attendez pas que la grille soit froide : une fois la cuisson terminée et le repas digéré, frottez-la avec un demi oignon et un peu d’huile de coude ! 
Mayonnaise, tofu, carotte, herbes

Mayonnaise festive

  • Temps 10 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

Faites chauffer le barbecue

___

Repas festif par excellence, le barbecue (« BBQ » pour les intimes) a encore de beaux jours devant lui, surtout quand le soleil pointe le bout de son nez ! Convivial, il est pratiqué dans le monde entier tant par des amateurs que des professionnels. Néanmoins, il demande un minimum d’organisation afin d’être réussi.
Suivez nos quelques conseils afin de devenir le roi du barbecue et d’impressionner tous vos invités !