nl

3 astuces pour des tartines follement gourmandes !

Donnez à vos tartines des formes rigolotes

___
On mange d’abord avec les yeux, alors transformez vos tartines en de véritables petites œuvres d’art ! Comment faire ? À l’aide d’un couteau, découpez des formes dans vos tartines et assemblez-les. Une tartine coupée d’un coin à l’autre vous donnera deux parties pour créer les voiles d’un bateau ou un joli nœud papillon par exemple. Vous pouvez aussi utiliser des emporte-pièces pour créer des formes plus compliquées : étoiles, papillons… L’important, c’est de laisser parler votre créativité !

Utilisez des ingrédients originaux

___
Twistez vos tartines avec des ingrédients que l’on n’a pas l’habitude d’associer à du pain. Réalisez des tartines glacées en déposant une boule de glace sur une tranche de brioche toastée, le tout arrosé de caramel ! Colorez vos tartines de choco grâce aux granulés multicolores ou encore, insérez des chips de légumes croustillants dans vos tartines au fromage frais.

Créez une tartine aux multiples saveurs

___
Le principe est simple, réunir plusieurs tartines en une seule. Pour cela, choisissez une tartine assez longue. Divisez-la visuellement en 3 parties dans la longueur et remplissez chacune avec un ingrédient différent. Par exemple, tartinez les 5 premiers cm avec du choco, les 5 suivants avec de la confiture de fraises et les 5 derniers avec du miel. Visuellement, cela donne un joli arc-en-ciel de couleurs. Envie de rendre le goûter plus ludique ? Refermez la tartine et demandez à votre enfant de deviner ce qui se cache dans chaque bouchée.

3 astuces pour des tartines follement gourmandes !

___

Marre des tartines jambon-fromage ? Découvrez nos 3 astuces pour rendre vos tartines amusantes tout en restant appétissantes !