nl

10 idées de balades à travers le pays

10 idées de balades à travers le pays

Wéris (Province du Luxembourg)

___
Parmi les plus beaux villages de Wallonie, ce village est à la fois un petit havre qui vaut le coup d’œil et un point de départ pour de belles promenades. Ses mégalithes (dolmens et menhirs) ajoutent une pointe d’histoire et de mystère à cette promenade.

Lier (Province d’Anvers)

___
Envie de parcourir une petite ville qui a laissé une place importante à la nature ? Lier, près d’Anvers, est le lieu idéal pour une promenade agréable avec ses monuments historiques, ses canaux et ses parcs. Il y a même une ferme pour enfants qui ravira les plus jeunes.

Aubechies (Province du Hainaut)

___
Quelques maisons classées et des fermes de caractère rendent ce paradis bucolique encore plus charmant. Ses prairies et son air frais mêlent la nature aux vieilles pierres pour une rencontre idéale, sans oublier son archéosite intéressant à visiter.

Domaine provincial de Bokrijk (Province du Limbourg)

___
Ce grand domaine d’environ 500 hectares est un trésor de nature au cœur du Limbourg. Divisés en trois petits villages qui représentent la Hesbaye, la Campine et les Polders, son paysage changeant vous étonnera autant qu’il vous plaira. Ses allées bordées de grands arbres et ses fermettes invitent à la balade.

Sosoye (Province de Namur)

___
Perché sur une butte de verdure, Sosoye dévoile ses pierres calcaires et son église au milieu du paysage du Condroz. Une sympathique promenade en perspective, surtout si vous testez les « draisines », qui ont remplacé depuis longtemps les trains sur le chemin de fer.

Damme (Flandre occidentale)

___
En périphérie de la belle mais touristique ville de Bruges, Damme est une charmante petite ville historique nichée dans les polders. Un paysage naturel dans lequel s’intègrent parfaitement les remparts le vieux moulin à vent, qui vous ravira à coup sûr.

Limbourg (Province de Liège)

___
Le village de Limbourg, moins connu que la province du même nom, est pourtant considéré comme patrimoine exceptionnel. Son cadre naturel en fait une bouffée d’air frais où il fait bon se balader tout en admirant ici un château, là une maison d’époque. Fans du Moyen-Âge, c’est un lieu à voir !

Domaine provincial Het Vinne à Zoutleeuw (Brabant flamand)

___
Ici, il ne s’agit pas d’un village mais d’un grand parc naturel abritant le plus grand lac de Flandre. Son accès est gratuit et vous plongera en pleine nature, près d’une jolie ferme restaurée. Toutes sortes de balades y sont possibles, à pied ou à vélo.

Mélin (Brabant wallon)

___
Au milieu des vallons du Brabant wallon se niche un village accueillant et lumineux : Mélin. Vous serez charmés dès votre arrivée par ses rues en pierre, ses petits ponts traversant les ruisseaux ou encore ses maisons blanches qui ont traversé le temps.

Molsbroek (Flandre orientale)

___
À deux pas de Lokeren, le domaine de Molsbroek offre ses vastes étendues naturelles aux amoureux de balades et de nature. À pied ou à vélo, ses chemins vous emmèneront loin du stress quotidien pour un moment de détente entre les arbres et les étangs. Bol d’air frais garanti !
épinards, smoothie, banane

Go-green Smoothie

  • Temps 6 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

Se balader au retour des beaux jours est du pur bonheur.

___

En couple ou en famille, visitez des villages et des coins de Belgique pleins de charme et proches de la nature. Découvrez 10 lieux en Belgique qui valent le détour :