nl

8 promenades automnales à faire en Belgique

8 promenades automnales à faire en Belgique

La nature sauvage des Hautes Fagnes

___
Réputé pour sa nature encore sauvage, le plateau des Hautes Fagnes offre en automne un spectacle à couper le souffle. Tantôt une promenade tranquille au bord de l’eau, tantôt une boucle sur les sentiers de crêtes avec vue panoramique. La région des Cantons de l’Est est riche d’une multitude de paysages !

Le bon air iodé du Zwin

___
Si de manière générale on visite plus souvent le Zwin en été, en automne aussi il offre des paysages surprenants. Promenez-vous depuis le Parc Naturel à travers ce bois dunaire et partez à l’exploration des polders. Parfaite association entre plage et verdure, vous y trouverez d’anciennes digues et de nombreux oiseaux venant s’y nourrir ou hiberner.

Le romantisme des jardins d’Annevoie

___
Situés entre Namur et Dinant, les jardins d’Annevoie offrent un décor naturel romantique, où se mêlent harmonieusement forêts et rivières. Véritable perle dans un écrin de verdure, les jardins ont été conçus pour dévoiler toute leur richesse petit à petit, au fil de la promenade. Prenez le temps de rêvasser près des fontaines et des chutes d’eau tout en admirant les arbres majestueux et centenaires.

Les arbres exotiques du parc de Mariemont

___
Considéré comme l’un des plus beaux parcs de Belgique, le parc de Mariemont est le poumon vert du Hainaut. Entièrement clos de murs, les 45ha du parc renferment des centaines d’essences locales et exotiques comme le séquoia, le cèdre du Liban ou encore le sycomore. Plongez dans la magie des couleurs d’automne et découvrez les plus beaux feuillages de la saison.

La richesse des paysages du lac de Nisramont

___
Plongez dans un véritable océan de verdure avec cette promenade autour du lac de Nisramont. Prenez-en plein les yeux grâce aux nombreux points de vue donnant sur les somptueux paysages de la Vallée de l’Ourthe. Attention, si le chemin est bien tracé, il n’est pas toujours plat et aucun raccourci n’est possible. Ne partez donc pas avec des enfants en bas âge et n’oubliez pas vos bonnes chaussures.

Les drèves du bois de Bulskampveld

___
Et si vous visitiez la « Venise du Nord » différemment ? Partez à la découverte des jolis coins de nature qu’offre la célèbre ville de Bruges. Avec une superficie de 90 km2, 150 km de randonnées pédestres et ses imposantes drèves, le bois de Bulskampveld est un lieu de promenade par excellence. Lors de votre balade, prenez le temps de découvrir l’ancien potager du château et ses quelque 400 plantes.

L’authenticité du village de Laforêt

___
Anciens lavoirs, petites fermes en schiste, séchoirs à tabac,… nul doute que le caractère typique du petit village de Laforêt vous séduira. Niché au cœur d’un écrin forestier, ce village classé parmi les plus beaux de Wallonie propose de nombreuses promenades de tous types et pour tous âges.

Les panoramas de la haute Campine

___
Vous aimez les forêts denses et les panoramas à couper le souffle ? Alors, allez faire un tour du côté du Parc National « Hoge Kampen ». Avec plus de 200 km et 51 promenades allant de 3 à 14 km, c’est l’unique parc national de Belgique. Vous ne savez pas quel parcours choisir ? Misez sur le Mechelse Heide, c’est sur ce point culminant naturel que vous avez la plus belle vue !
Sandwichs plats, pesto de brocoli, jambon

Sandwichs plats au pesto de brocoli et jambon

  • Temps 25 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

8 promenades automnales à faire en Belgique

___

Des dégradés de couleurs chaudes, une luminosité radieuse, un climat doux,… L’automne a de quoi donner des envies de promenades. Cela tombe bien, on a sélectionné pour vous 8 idées de balades d’automne qui en valent le détour. Qu’attendez-vous pour profiter de ce changement de saison et prendre un bon bol d’air frais ?