nl

Le café glacé dans tous ses états

Le café glacé dans tous ses états

La version classique : à consommer à tout moment de la journée

___
À la base du café glacé, on retrouve : du lait, de la glace pillée, du sucre et du café, évidemment. Notre astuce pour un café glacé plus mousseux ? Utiliser un shaker et une touche de crème entière !
 
Comment faire ? Remplissez la moitié du shaker de glace pillée, ajoutez un quart de lait et 3 cuillères à soupe de crème entière, 1 ou 2 cuillères à café de sucre selon votre goût et, pour finir, versez-y un expresso. Refermez le shaker et « shakez » de façon énergique pendant une trentaine de seconde. Cette étape est importante et va permettre au lait et à la crème d’avoir une texture plus mousseuse et onctueuse. Servez votre café fraichement frappé dans un grand verre et dégustez directement !

La version gourmande : pour épater ses convives

___
Avec un peu de créativité, un café glacé peut vite se transformer en un dessert gourmand qui remplacera le traditionnel café-biscuit lors de vos repas entre amis ou en famille.
 
Comment faire ? Repartez de notre recette de café glacé classique et améliorez-la en y ajoutant une série de garnitures qui vont apporter davantage de gourmandise. Tout d’abord, versez le café glacé dans des récipients originaux, comme de jolis bocaux ou des verres à cocktails. Ajoutez ensuite une crème fraiche onctueuse, réalisée à partir de crème entière. Si vous n’avez pas le temps, utilisez une crème chantilly prête à l’emploi. Saupoudrez-la de copeaux de chocolat et terminez avec un peu de caramel. Servez avec une cuillère et régalez vos invités !

La version aromatisée : pour tous les goûts

___
On le sait, le café s’accorde très bien avec tout un tas d’autres saveurs. Vous avez envie d’ajouter une touche d’originalité à votre café glacé ? Alors réveillez vos papilles avec un peu de créativité !
 
Comment faire ? C’est tout simple. Repartez de notre recette de café glacé classique, mais avant de placer les ingrédients dans le shaker, versez-y une cuillère à soupe de votre sirop aromatisé préféré ou de sauce chocolat. Sirop d’orgeat, de noisette, de vanille, de coco… Ou encore sauce chocolat au lait, noir ou blanc. Les possibilités sont infinies pour twister votre café glacé !

La recette parfaite pour cet article

___
chocolat, pâte, biscuit

Choco Pie Pops

  • Temps 15 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

3 idées pour un café glacé fait-maison

___

Quand on est amateur de café, difficile de s’en passer ! Seulement, dans la chaleur de l’été, on opte plus facilement pour une boisson rafraîchissante. La solution pour les coffee addicts ? Le café glacé, tout simplement. Découvrez nos 3 versions de cette boisson gourmande à faire à la maison.