nl

Bien organisée pour la rentrée avec mon Bullet Journal !

Bien organisée pour la rentrée avec mon Bullet Journal !

Un outil à votre image !

___
Cette méthode d’organisation flexible est un merveilleux condensé ! En effet, il combine agenda, carnets de tous types, mémo et listes de to-do ! Sa particularité ? Il est entièrement à votre image ! De son format à sa déco, vous êtes maître(sse) de ce que vous en faites. Mais pas de stress, tout le monde n’a peut-être pas le dessin ou la déco dans l’âme : ces étapes sont facultatives !

Une fois adopté, vous ne saurez plus vous en passer ! Grâce à lui, vous soulagerez votre cerveau en couchant les nombreuses idées et taches qui vous passent par la tête. Vous pourrez établir des ordres de priorité tout en faisant grandir votre productivité.

Pour commencer votre Bullet Journal, c’est très simple ! Voici les « ingrédients » de base :
  • Un carnet au format de votre choix (idéalement, A4 ou A5 afin d’être emporté avec soi). Adoptez-le sans lignes afin de pouvoir hiérarchiser les informations comme bon vous semble !
  • 1 stylo ou stylo-bille fiable de la couleur de votre choix (le bleu et le noir restent une valeur sûre !)

Et pour le reste, c’est à vous de voir :
  • Afin d’avoir des lignes comme support, munissez-vous d’une règle.
  • Des crayons ou des feutres de couleurs (ou les deux !)
  • Des stickers ou du washi-tape pour la déco.
  • Des marque-pages pour scinder votre carnet.
  • Toutes vos idées inspirées du scrapbooking !

Avant de vous lancer dans la construction de votre carnet, réfléchissez à son usage.
Afin de démarrer sur de bonnes bases, pensez à l’index qui se trouvera sur la première page de votre carnet et imaginez les rubriques que vous voudriez retrouver !
Établissez également une légende en début de carnet avec les différentes significations que vos petits dessins pourraient avoir !
En panne d’inspiration ? Pourquoi de pas reprendre vos émojis favori et leur donner le sens que vous voulez ?
🤤 = IDÉE REPAS
🤔 = NE PAS OUBLIER
🤑 = IDÉE BUDGET

Le Bullet Journal doit devenir un allié du quotidien et vous aider à accomplir tous vos objectifs ! N’oubliez donc pas de dédier des pages au « tracker », une structure hebdomadaire ou mensuelle qui vous permettra de cocher tout ce que vous aurez pu faire au fil des jours.

Niveau déco, lâchez-vous ! Motifs floraux, pictogrammes, … Votre carnet n’est rien qu’à vous ! Mais n’hésitez pas à vous inspirer sur Pinterest ou Instagram pour puiser dans des idées qui vous plaisent. Le but de votre Bullet Journal restera le même : vous accompagner au quotidien pour vous libérer l’esprit tout en étant productive !

La recette parfaite pour cet article

___
burger, pois chiches, légumes, sauce aneth

Burgers de pois chiches et légumes, sauce aneth et crème, crudités

  • Temps 40 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

Les vacances terminées, on reprend le rythme de la rentrée sur de bonnes bases !

___

Vous avez du mal à vous organiser ou, au contraire, vous adorez ça et cherchez l’outil parfait pour vous accompagner au fil des jours ? Alors le Bullet Journal est fait pour vous !