nl

Place aux super aliments !

Place aux super aliments !

les agrumes

___
Vitamine C, vitamine C et encore vitamine C : les citrons ainsi que les oranges sont de parfaits alliés pour affronter les rudes températures hivernales. La vitamine C est idéale pour lutter contre la fatigue et le froid. L’astuce pour en profiter davantage ? Privilégiez une orange entière au jus d’oranges (même pressé !). Les fibres présentes dans les membranes du fruit sont excellentes pour le corps.

les bananes

___
L’aliment des sportifs par excellence ! Vous vous demandez encore où les adorables Minions de Gru puisent leur précieuse énergie ? Les bananes vous permettront presque de tenir un marathon (on exagère à peine). Elles contiennent trois sucres naturels (sucrose, fructose et glucose) et vous amènent une forte dose d’énergie instantanément. Selon une étude américaine menée sur des cyclistes, le fruit serait même aussi efficace que des boissons énergisantes !

les amandes

___
Lorsqu’elles ne sont pas salées, caramélisées ou enrobées de chocolat, les amandes représentent l’aliment idéal pour une collation allégée. Naturellement très riches en énergie, les fruits secs sont les encas parfaits à planquer dans votre sac à main en cas de petite faim ! Débordant de lipides et de protéines, elles aident votre corps à doser la quantité de sucre dans le sang. En plus, elles couperont instantanément votre faim, une petite poignée calmera les estomacs les plus gourmands !

les avocats

___
La grande star d’Instagram : les professeurs de fitness ne jurent plus que par ce petit fruit vert exotique! Magnésium, fer, zinc, vitamine B6, B9, C ou E : il s’en passe des choses à l’intérieur de cette petite bombe d’énergie originaire d’Amérique latine. Comme si cela ne suffisait pas, cet aliment libère également de l’acide oléique qui apaise le sentiment de satiété et évite les fringales typiques de l’après-midi.

le quinoa

___
Il y a quelques années encore, tout le monde ne jurait que par ce plat. Pourtant s’il est moins « tendance » qu’il y a trois ans, ce met reste un distributeur d’énergie automatique ! Généreux en glucides, fibres alimentaires, fer, manganèse, cuivre et protéines, le quinoa se déguste en salade accompagné de délicieux légumes ou de raisins secs.

le choux frisé

___
On le reconnaît, le chou frisé, alias kale pour les intimes, n’est certainement pas l’aliment le plus attirant de cette sélection. Pourtant le chou frisé est un légume exceptionnel ! En plus d’être un réservoir à vitamines et minéraux, il vous fournira également une bonne dose de calcium. Sa composition en fait la vedette des smoothies.

les lentilles

___
Rouge, orange, vert, brun : peu importe leur couleur, les lentilles vous feront bondir ! Ces dernières, tout comme leurs camarades pois chiches vous permettent de stabiliser le niveau de sucre présent dans le sang. Ces gentils aliments vous préviendront également des baisses d’énergie, très fréquentes en fin d’après-midi. Riches en fer, en phosphore, vitamine B, zinc, calcium et magnésium, elles sont les alliées des végétariens qui apprécient sa teneur en protéines végétales.

le saumon

___
Que fait un poisson gras comme le saumon dans cette sélection ? Notre cher et tendre poisson, contient des oméga-3 : des acides gras sains qui participent à réduire le taux de cholestérol ainsi que le risque de développer des maladies cardio-vasculaires. Sa chair procure des protéines et regorge de vitamines et de minéraux.

les oeufs

___
En omelette, à la coque, brouillés, cuits ou pochés : peu importe la manière dont vous les consommez, les œufs vous enverront beaucoup d’énergie. Tous les acides aminés essentiels à votre organisme pour reconstruire vos muscles et régénérer votre peau sont contenus dans cette petite coquille !

le chocolat noir

___
Qui a dit qu’il fallait être un aliment triste et austère pour apparaître dans cette sélection ? Le chocolat noir (70%) est excellent pour la santé (oui vous avez bien lu !). Contrairement à ses deux petits frères, le chocolat noir contient peu de sucre. Dans cet aliment, vous trouverez des minéraux (fer, potassium, magnesium et phosphore), des fibres et des protéines. Un mélange parfait pour vous réveiller en douceur et vous donner un coup de fouet !
Merguez, amandes, courgettes, polenta

Merguez aux amandes, dés de courgettes et polenta crémeuse

  • Temps 40 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

Voici 10 aliments qui vous donneront de l’énergie à revendre et vous feront tenir jusqu’aux petites heures du matin !

___

« Je peux craquer pour cet appétissant éclair au chocolat : de toute façon il me donnera beaucoup d’énergie et me permettra de tenir le reste de la journée » Oubliez vos idées reçues, toutes les calories ne sont pas les mêmes et certaines sont bien plus efficaces pour vous donner du tonus ! Les sucres rapides sont vite consommés par notre corps et vous ressentirez vite à nouveau un besoin d’énergie. Mais certains aliments, parfois surprenants, ont l’effet inverse et vous boosteront pour de longues heures.