nl

Et si vous passiez au bio ?

Et si vous passiez au bio ?

Le bio, c’est quoi ?

___
Un produit bio est un produit issu d’une agriculture respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Le bio cherche donc à bannir la surproduction et l’utilisation intensive des terres mais aussi à réduire la pollution et la surconsommation de nos ressources. En bref, ce type d’agriculture élimine du processus de production l’utilisation de tous produits chimiques comme les antibiotiques, les pesticides, les insecticides, etc. Avec le bio, un seul mot d’ordre est de rigueur : le naturel !

Moins de résidus chimiques

___
Un des premiers avantages qui vient à l’esprit lorsque l’on pense au bio, c’est le caractère sain de ce type d’alimentation. Comme l’agriculture biologique exclut l’emploi de produits chimiques, les fruits et autres aliments qui en sont issus comportent beaucoup moins de pesticides et de métaux lourds, que les aliments issus de la production traditionnelle. On peut donc les manger sans les éplucher. Un avantage plus qu’intéressant, lorsque l’on sait que c’est sous la peau que se concentrent les vitamines et les minéraux. 

Plus de nutriments et de goûts

___
Parce que l’agriculture biologique recommande une récolte faite à maturité, les aliments bio ont plus de temps pour développer toutes leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles. Et parce qu’ils sont moins arrosés, ils contiennent moins d’eau que les autres fruits et légumes. Les aliments bio auraient donc meilleur goût et seraient plus riches en vitamines, minéraux et antioxydants ! Pour ce qui est des animaux, les élever en plein air donnerait une viande et un lait plus savoureux et plus goûteux ; mais surtout faible en acides gras saturés et plus riche en oméga 3. 

Une planète plus propre

___
 Si l'agriculture biologique est bonne pour notre santé, elle l'est aussi pour la planète. En effet, l'utilisation de produits chimiques étant interdite, les sols et l'environnement en général en sont préservés. De plus, comme les cultures bio nécessitent moins d'arrosage, cette technique permet de préserver l'eau et de moins la gaspiller. Mais ce n'est pas tout ! Grâce à l'agriculture biologique, beaucoup d'anciennes variétés de plantes et d'engrais naturels sont utilisées, ce qui permet d'entretenir la biodiversité. 

Le premier beurre tartinable bio

___
Qui mieux que Balade pouvait lancer le premier beurre tartinable bio ? Fabriqué à partir de bon lait issu de l’agriculture biologique, le Beurre BIO Balade est le premier beurre frigotartinable à bénéficier de ce label. Savoureux et à la texture naturellement onctueuse, il est également 25% moins gras qu’un beurre classique. 

Téléchargez ici votre e-coupon et dégustez notre nouveau Beurre BIO !
pain, fromage, concombre, crevettes, cresson, pesto, avocat, pesto d'avocat

Reykjavik Rookie

  • Temps 10 min
  • Difficulté
  • Prix
Lire la recette

Et si vous passiez au bio ?

___

Depuis quelques années, le « bio » a envahi les étals de nos supermarchés. Légume, ketchup, gâteaux,... Aujourd'hui, tous les aliments se déclinent sous ce label. Mais quels sont les avantages de ce type d'alimentation ?