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5 astuces pour relâcher la pression au travail

5 astuces pour relâcher la pression au travail

5 astuces pour relâcher la pression au travail

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Au boulot, vous vous sentez parfois tendu et stressé, à tel point que cela vous empêche de travailler sereinement ? Prenez le temps de vous détendre et d’évacuer votre stress grâce aux conseils de notre coach bien-être Vicky Willems.
 
Entre les deadlines à respecter, les imprévus à gérer et la productivité à assurer, le travail peut être une source de stress importante. Dès lors, il est primordial pour votre bien-être de pouvoir évacuer cette anxiété. Heureusement, il existe quelques gestes que vous pouvez appliquer facilement et rapidement pour faire baisser la pression.

Sortir prendre l’air

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« si vous sentez le stress monter, ne restez pas dans la pièce. Sortez prendre l’air, faites une petite marche de 10 minutes pour vous aérer l’esprit et essayer de vous vider la tête », explique Vicky Willems.

Respirer profondément

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Le stress monte avant une réunion ? Pensez aux exercices de respiration pour faire baisser la pression. Prenez une profonde inspiration par le nez, bloquez votre respiration quelques secondes puis expirez doucement par la bouche. « On est tellement habitué à la pression qu’aujourd’hui, on ne réalise pas toujours qu’on est stressé. C’est donc important de se reconnecter à sa respiration plusieurs fois par jour. Faites-le par exemple quand vous allez aux toilettes. Demandez-vous comment vous vous sentez et comment est votre respiration », poursuit la coach bien-être.

Relâchez vos muscles

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Bien souvent, lorsque l’on est stressé, on a tendance à se crisper et à contracter nos muscles. C’est pourquoi, il est important de les relâcher au maximum. Commencez par contracter autant que possible les muscles de vos pieds, puis relâchez-les doucement. Répétez l’opération avec les muscles de vos jambes et ainsi de suite, jusqu’à remonter à votre visage.

Privilégiez les échanges en face-à-face

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Selon Vicky Willems, rien de tel que les contacts humains pour diminuer le stress. « Laissez de côté votre ordinateur et vos mails, prenez votre téléphone ou mieux, allez voir directement vos collègues. C’est beaucoup plus enrichissant d’avoir de réels échanges plutôt que de rester simplement derrière son ordinateur ». Ainsi, ces quelques moments d’interaction vont vous permettre de casser la routine et empêcher le stress de s’installer.

Manger sainement

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On l’oublie souvent, mais une bonne alimentation peut limiter les effets du stress. Privilégier ainsi les aliments non transformés, riches en oméga 3 ou en potassium, qui est connu pour aider à réguler la tension artérielle.


 
Si ces gestes peuvent vous aider à diminuer votre niveau de stress au quotidien, nos coachs bien-être tiennent toutefois à souligner qu’une personne n’est pas l’autre. « On ne parle pas ici d’une science exacte, c’est un processus personnel de recherche », explique Davy Casas Mancin. « Chacun est différent, vous devez donc être à l’écoute de votre corps pour découvrir, vous-même, quel est le geste qui fera diminuer votre stress ».
Clafoutis, framboises

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  • Temps 60 min
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